Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cookcookies

Mes recettes légères basées sur le régime Weight Watchers

Cookcookies

Dôme de chocolat blanc au coeur framboise

Dôme de chocolat blanc au coeur framboise

Les fêtes de Noël approchent alors voici une recette délicieuse à réaliser pour le réveillon. Je n'ai pas encore compté les nombre de points mais avouons qu'à Noël il faut tout de même en profiter.

 

Ingrédients pour 4 dômes:

 

80g de chocolat blanc à dessert

30g de chocolat noir

8 spéculos

100g de confiture pur fruit type confipote ou andros à la framboise

quelques framboises

2 feuilles de gélatine

20cl de creme liquide

 

Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Tremper une fourchette pour réaliser quelques traits finement dans des moules en silicone rond. Mettre les dömes au congélateur 5 minutes.

 

Dôme de chocolat blanc au coeur framboise

Ecraser les spéculos à l'aide d'une fourchette pour les réduire en miettes et les incorporer au restant de chocolat noir fondu. Bien mélanger.

Sur un papier cuisson étaler la préparation dans des emportes pieces rond du diametre des dômes. Bien appuyer à l'aide d'une cuillère, puis retirer les emportes piece et laisser durcir.

Fondre le chocolat blanc au bain marie. A l'aide d'un pinceau recouvrir l'interieur des dômes en couche assez fine. Remettre au congélateur 5 minutes puis repasser une 2ème couche sur la première pour renforcer la coque et éviter qu'elle ne casse. Mettre au réfrigérateur.

Dôme de chocolat blanc au coeur framboiseDôme de chocolat blanc au coeur framboise

Pendant que les dômes durcissent, faites tremper les feuilles de gélatines dans de l'eau et chauffer légèrement la confiture, puis mélanger les deux. Dans un bol très froid (préalablement mis au congélateur), verser la creme et la monter en chantilly ferme. Mélanger ensuite délicatement la chantilly et la confiture.

Dôme de chocolat blanc au coeur framboiseDôme de chocolat blanc au coeur framboise

Démouler les moules en chocolat puis remettre les dômes à l'interieur (cette étape est importante car sinon les dômes seront très difficile à démouler à la fin). Verser la préparation dans les coques en chocolat et bien lisser à la spatule, puis laisser prendre au réfrigérateur au moins 4h.

Une fois la mousse bien ferme, à l'aide d'une cuillère à café, creuser un puit d'environ 2 centimètres au centre du dôme et y placer des framboises (de préference surgelés elles seront plus juteuses et plus acidulées). Recouvrir ensuite chaque dôme d'une cercle de spéculos et démouler.

Voila c'est prêt et délicieux, sans beurre ni sucre. Ils sont facile à réaliser, l'étape la plus compliquée est le démoulage du chocolat, mais ils sont l'avantage d'être particulièrement jolis à présenter.

Dôme de chocolat blanc au coeur framboise

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sybille 11/12/2014 22:13

Humm ! ça m'a l'air beau et bon ! merci Cindy !

Cindy 12/12/2014 07:13

de rien, je le retente pour le soir de Noël