Méthode Laïtomi: you can be heroes...

Publié le par Cindy

Méthode Laïtomi: you can be heroes...

Ces derniers temps vous avez sans doute remarqué que je ne compte plus mes recettes en propoint et pour cause, je me suis lancée dans une nouvelle méthode.

 

 

LA METHODE

 

Je vous avez déjà parlé du site de Hugues Julien http://www.lighttome.fr/ , un endroit qui regorge de bonnes recettes pour se faire plaisir sans culpabiliser et surtout à base d'ingrédients sains. Et bien Hugues propose désormais une méthode de rééquilibrage alimentaire qui permet de perdre du poids en apprenant à manger de façon équilibrée et tout cela est entièrement gratuit (c'est rare donc important à souligner).

 

Sa méthode repose sur un point essentiel: prendre plaisir à cuisiner sainement, exit tous les produits tout faits des supermarchés, souvent cher et trop riches en matières grasse et en sucre. Ici vous prenez soin de préparer de bons petits plats et toute la famille en profite, vous avez les cartes en mains pour manger sainement, le héro c'est vous.

 

LE TEST

 

J'ai donc commencé par lire cette méthode, j'ai été intrigué par sa simplicité, rien à compter, pas d'aliments interdits (oui sans chocolat je meurs!!), on repense complètement notre façon de cuisiner et de considérer les aliments. Fini les yaourts 0%, fini les édulcorants chimique, ... on peut gouter à nouveau à des produits pourtant sains que les régimes ont définitivements supprimés de notre alimentation. On respecte tout simplement la répartition des differents groupe d'aliments sur la journée. Une de mes amis a fait parti du groupe de testeuses et arrive à 10 kg de perte et sans sensation de faim, ca fait rêver non? (Vanessa si tu passe par là).

 

Alors je me décide et je me lance, j'en parle à mon homme et la surprise, lui qui a toujours été anti régime, se lance avec moi, trop bien!!! Donc je lis la méthode en long, en large et en travers, c'est simple mais faut bien acquérir les bases. Je me fais mes petites fiches et je les mets dans la cuisine pour que mon homme puisse aussi cuisiner en respectant la méthode.

 

La 1ère semaine appelée phase préliminaire est la plus dure, tous les soirs des produits de la mer, moi qui déteste çà!!! Mais je ne me laisse pas abattre çà ne dure qu'une semaine, alors on se motive et on respecte tout à la lettre. Aucune sensation de faim, je suis la première surprise car dans cette méthode les féculents sont interdits après 16h30 et je pensais vraiment ne pas être capable de m'en passer le soir et en fait pas du tout, moi qui avait souvent une sensation de ballonement, plus rien, je digère très bien et je n'ai pas faim. Au fils des jours, je maintiens le cap, les 3 cookhelp (ch) par jour me permettent de me faire plaisir, je vois le poids sur la balance dégringoler et ca me motive de plus belle. Arrivée au 6 ème jour par contre, un gros manque de sucre et c'est là qu'on se rend compte à quel point notre addiction au sucre est incontestable, j'en parle sur la page du groupe facebook, sur le point de craquer et de manger n'importe quoi et la on me conseille la recette de l'extra coulant au chocolat, une tuerie, un vrai goût de chocolat pourtant peu sucré mais on retrouve le vrai plaisir du cacao pour 2 CH. Ce jour là, je craque par contre le soir, j'arrive à un écoeurement du poisson ( j'aime vraiment vraiment pas çà) et me rabat sur du filet mignon. Bilan de cette première semaine -1.7kg, YOUHOU!!! trop contente.

 

Au départ ce n'est vraiment pas évident, en sortant de WW on culpabilise à manger un yaourt classique plutot qu'un 0% sans sucre, à boire un vrai jus de fruit 100% au lieu d'un oasis zero, à manger le jaune avec l'oeuf et pas se contenter du blanc, on mange des produits qu'on avait banni à jamais de notre alimentation alors qu'ils sont tellement plus sain pour le corps que tous les édulcorants chimique qui envoient un message erroné à notre cerveau et nous rendent encore plus dépendant du sucre.

 

Après la première semaine, on passe en phase d'élimination, on peut davantage se faire plaisir, fini le poisson obligatoire le soir, 5 CH au lieu de 3 et même 5 jokers pour vraiment se faire plaisir et profiter des sorties. La perte est moins rapide mais ici le but n'est pas de perdre vite mais de prendre de bonnes habitudes pour ne plus reprendre nos kilos et lutter contre l'effet yoyo.

 

LE BILAN

 

Bilan après 3 semaines et demi de cette méthode, près de 3kg de perdu pour moi, 6 pour mon homme (y a pas de justice!!) mais surtout je me suis vidé la tête, je ne compte plus, je pèse mes féculents et cela s'arrête la. Je me fais plaisir à remanger des aliments que je m'interdisais, je reprend plaisir à cuisiner et inventer de nouvelles recettes, toute ma famille en profite et il y a moins de pression. La perte des centimètres est sinificative aussi: -4cm de tour de taille, -6cm de tour de hanches, -4cm de  tour de cuisses, que je dois également au sport.

 

Je ne remets pas du tout en cause WW, cette méthode m'a permise de perdre à deux reprises une quinzaine de kilos, mais dès que j'arrête de compter mes points et noter mes menus c'est la cata, ici on doit être autonome, on apprend à gérer sa faim, avec ww si on a plus faim mais qu'on a pas fini notre capital du jour ben on mange. Ici on apprend à se faire confiance et à ne pas culpabiliser.

 

Laïtomi est simple, gratuite, ouverte à tous, j'allaite et je suis sans problème et sans faim la méthode. Moi, mon conjoint, mes enfants avons tous le même repas, j'ajoute seulement des féculents pour mes deux garçons le soir. Mes pacards se vident de cochonneries et se remplissent de produits sains. On se rend vite compte que même les plus jeunes préfèrent les gateaux qu'on leur prépare plutot que les gouters sous vide qu'on leur achète et ils prennent avec nous de bonnes habitudes. Alors oui, le manque de temps fait que ce n'est pas toujours facile de tout cuisiner soit même mais ca prend souvent moins de temps que ce que l'on pense et ca apporte tellement plus. Vous l'aurez compris, je suis convaincue par cette méthode, qui n'est pas un régime mais un vrai rééquilibrage alimentaire et je fécilite Hugues pour son travail et sa participation au quotidien sur la page d'entre aide facebook. J'ajouterais que régulièrement il prend le temps de nous expliquer pourquoi privilégier un aliment plutôt qu'un autre, comment les rouages de notre corps fonctionne et du coup on comprend pourquoi ces changements sont necessaires plutôt que de suivre bêtement des consignes comme dans beaucoup de régimes.

 

Pour plus d'info je vous note ici les liens interessants:

 

Le groupe d'entre aide facebook, groupe fermé mais ouvert à tous sur simple demande, ici il y aura toujours quelqu'un pour répondre à vos questions, partager des recettes, remotiver les troupes,... https://www.facebook.com/groups/412196108951159/?fref=nf

 

La Fanpage facebook https://www.facebook.com/methode.laitoumi/

Publié dans News

Commenter cet article

Martine 27/05/2017 21:17

Bonjour,
Merci pour cet article fort intéressant. Est-il possible de savoir si vous continuez à appliquer cette méthode aujourd'hui au quotidien pour votre famille... ? Merci beaucoup d'avance pour votre réponse. Je vous souhaite une belle fête des mamans !

Cindy 28/05/2017 19:54

En fait ww me permet de rester dans un cadre strict ça me permet de ne pas reporter et réduire mes efforts. Les féculents le soir me manquaient aussi avec une famille c'est pas toujours évident de ne pas manger comme eux. Je ne compte plus trop ces derniers temps mon abonnement ww se termine d'ailleurs bientôt et je ne le renouvelerais pas je vais continuer doucement seule, en mangeant équilibré, le plus de fait maison possible et en continuant le sport. Je me fixe 1kg par mois ça me permet d'avancer doucement sans me frustre. Je suis à 3 kg de mon poids de forme, j'irais peut être jusqu'à un imc normal en fonction de l'évolution de mon corps. Avec ww tu dois manger des protéines à chaque repas mais aussi bien animal que végétal peu importe. Moi je prend 30g de féculents le matin, 150g à midi et 120 g le soir environ. Voilà j'espère avoir pu t'aider. Si tu veux discuter ou si tu as des questions tu peux le contacter en prive sur ma page facebook ce sera peut être plus simple.

Cindy 27/05/2017 21:53

Bonjour Martine je suis repassé sur ww en appliquant certains principe de laitomi comme le fait maison. J'en suis à 18kg de perdu je pense continuer avec les bases de laitomi mais en ajoutant des féculents le soir.

Chantal 31/05/2016 12:03

Un très bon article que je découvre suite a ton post sur F ,je vais fouiner pour voir si tu notes tes menus pour m'y référer au cas ou j'aurais un manque de motivation Bonne continuation !!!!

Martine 30/05/2017 16:02

Bonjour Cindy,
Je te remercie de ta réponse. Ta proposition est très gentille mais je n'ai pas de compte facebook... J'ai commencé la Méthode Laïtoumi hier ! J'aimerais me délester d'une dizaine de kilos pris au fil des ans ! A 3kg près, tu t'approches du but, c'est super ! Tu as raison, il ne faut pas se mettre de pression et merdre doucement définitivement... Et bien sûr, rien de mieux que le fait maison pour notre corps... Belle fin de journée !

Martine 28/05/2017 18:46

Bonjour Cindy, merci beaucoup pour ta réponse et félicitations pour ta superbe perte, tu dois être très fière de toi... ! Tu estimes que ces 18kg sont plutôt le résultat de WW ou de Laïtoumi ? Qu'apprécies-tu de plus chez WW ? Pour les féculents, prends-tu plus que 200g sur la journée ? J'ai bien lu et relu la Méthode Laïtoumi, elle est adaptée pour les végétariens/flexitariens, et autorise 120g de légumineuses le soir en tant que "protéines végétales", soit à la place des 120g de protéines animales, et donc en plus des 200g de "féculents" du matin à 16h30. Ça m'intéresse beaucoup parce que protéines animales midi et soir c'est trop pour moi. WW, je ne connais pas, j'ai tenté de m'y intéresser mais ça me parait compliqué de tout compter en points, ça ne me parle pas... Merci beaucoup et belle soirée !

Cindy 31/05/2016 12:22

merci, je ne note pas mes menus juste mes recettes, toutes les récentes sont compatible laïtomi, certaines anciennes aussi mais il faut un peu les adapter parce que j'utilisais beaucoup de sucralose, bonne continuation à toi aussi

Natacha Sans gluten 31/05/2016 10:33

Je découvre ton blog grâce à ton témoignage. Je fais aussi partie des testeuses convaincues de la méthode. Je vais aussi en parler sur mon blog.

Ton article résume bien tout ce que je pense de la méthode qui est géniale. Comme toi j'ai fait avec succès WW, mais finalement dès que tu arrêtes, tu reprends. Je vois la méthode de Hugues comme quelque chose à mettre en place au quotidien car finalement on compte très peu tout en faisant attention.

Notes-tu ce que tu manges? moi oui car cela m'aide à bien gérer mes CH, joker et équilibre au quotidien.

Cindy 31/05/2016 12:20

j'ai note les 1er jours mais je ne note plus, surtout par manque de temps. Tu me donnera l'adresse de ton blog

Vanessa 31/05/2016 10:31

Coucou
Et oui je passe par la :) j adoooore cette méthode aussi :)
Très bel article

Les héros c est nous :)

Cindy 02/06/2016 17:51

merci je vais aller voir

Natacha Sans Gluten 01/06/2016 13:53

C'est http://macuisinesansgluten.fr/

:-)

Cindy 31/05/2016 12:18

merci ma vanou, je suis fiere de toi