Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cookcookies

Mes recettes légères basées sur le régime Weight Watchers

Cookcookies

Buche chocolat blanc et framboise

Buche chocolat blanc et framboise

J'adore le mariage du chocolat blanc et de la framboise, c'est sucré et acidulé à la fois, j'ai réalisé cette buche pour les 1an de mon pti loup et tout le monde a tellement aimé que je n'ai même pas eu le temps de faire une photo de l'intérieur pour vous montrer l'insert à la framboise. Cette buche est vraiment délicieuse avec peu de sp.

 

Ingrédients pour 10 personnes 9sp la part

 

6 feuilles de gélatine

100g de chocolat blanc

20g de farine

80g de sucre

200g de framboises surgelées 

1 citron

1 oeuf

300g de crème entière

 

 

Pour la mousse au chocolat blanc: faire tremper 1 feuille de gélatine dans l'eau froide. Chauffer le chocolat blanc au bain marie et incorporer la gélatine essorée. Monter la crème bien froide en chantilly dans un bol glacé. Incorporer doucement la chantilly dans le chocolat. Verser cette préparation dans un moule à buche recouvert de film alimentaire et placer au congélateur au moins 4h.

 

Pour le biscuit, battre le jaune d'oeuf avec 10g de sucre. Monter le blanc en neige et incorporer progressivement 20g de sucre. Incorporer le blanc d'oeuf au jaune et ajouter petit à petit la farine. Plier une feuille de papier cuisson pour réaliser un moule au dimension de votre buche, verser la préparation et étaler à l'aide d'une spatule. Enfourner à 180° pendant 15 minutes. Laisser le biscuit refroidir et recouper les bords si nécessaire.

 

Pour l'insert à la gelee de framboise, mixer 120g de framboises avec 20g de sucre et le jus du citron jusqu'à obtenir un coulis. Chauffer ce coulis dans une casserole et hors du feu ajouter 2 feuilles de gélatine préalablement trempée dans l'eau. Bien mélanger et verser sur la mousse de chocolat blanc. Pour ma part, j'ai d'abord laisse la gelée figer au fond d'un moule triangulaire pour la déposer ensuite sur la mousse. Réserver au frais.

 

Pour la mousse de framboises, mixer 100g de framboises avec 30g de sucre et chauffer le coulis obtenu. Hors du feu, ajouter 3 feuilles de gélatine réhydratées et bien mélanger. Monter 100g de crème en chantilly et l'incorporer doucement au coulis refroidi. Verser la mousse dans le moule et recouvrir avec le biscuit. Fermer le tout avec du film alimentaire et mettre au frais au moins 6h ( le mieux est de la préparer la veille).

 

Démouler la buche et decorer la selon vos envies, ici je l'ai recouverte de copeaux de chocolat blanc réalisés avec un économe et d'étoile en chocolat noir ( à comptabiliser).

 

 

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de Noël.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article