750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes recettes légères basées sur le régime Weight Watchers

Cookcookies

Briochette individuelle à 2sp

Briochette individuelle à 2sp
Briochette individuelle à 2sp

En cherchant sur le net je suis tombé sur cette recette http://macuisinemaligne.blogspot.fr/2016/11/brioche-geante-pour-1-4sp-ou-4pp.html?m=1 , moi qui cherche toujours des recettes individuelles mais légères elle a tout de suite retenu mon attention. Je l'ai donc retravaillée pour l'alléger et la passer ainsi de 4sp à 2sp et je dois dire que le résultat est bluffant. La brioche est plutôt grosse, bien fondante et aérienne. Sa recette est ultra rapide et elle cuit en moins de 15 minutes. 

 

Ingrédients pour 1 briochette 2sp

1carre frais 0%

 25g de farine 2sp

1 blanc d'oeuf

1cc de levure

1stick canderel vanille ou autre édulcorant

1pincee de sel

1cs de lait

 

Fouetter un peu le blanc d'oeuf pour qu'il commence à mousser. Ajouter le carré frais et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

À part mélanger la farine, la levure, le sel et l'édulcorant.

Mélanger les 2 préparations et verser dans un moule, ajouter le lait.

Enfourner 13 minutes à 180° à chaleur tournante dans un four préchauffé.

Bon appétit

Briochette individuelle à 2spBriochette individuelle à 2sp
Briochette individuelle à 2sp
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article