750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes recettes légères basées sur le régime Weight Watchers

Cookcookies

Mini cake fondant chocolat butternut 2sp

Mini cake fondant chocolat butternut 2sp

Je vous propose aujourd'hui une variante aux mini cakes chocolat courgette avec un légume de saison le butternut. Le résultat est excellent on ne sent pas le légumes et les cakes sont encore plus fondants, un délice, les enfants ont adorés.

 

Ingrédients pour 10 mini cakes 2sp, 17sp en gâteau entier

 

50g de chocolat noir à dessert 13sp

1 oeuf 

10g de fructose 2sp

25g de farine 2sp

1cc de levure

1 pincée de sel

200g de butternut

Cuire le butternut à la vapeur et le passer au mixeur.

Battre le jaune d'oeuf avec le fructose. Ajouter le chocolat fondu, la farine, la levure et la purée de butternut. Vous allez obtenir une pâte assez compacte. 

Monter le blanc en neige avec le sel. Ajouter délicatement à la spatule à la préparation jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Répartir dans 8 moules à cakes et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes à chaleur tournante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
C
Merci beaucoup, c'est très gentil n'hésitez pas à venir échanger sur ma page facebook. j'irai faire un tour sur votre blog