750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes recettes légères basées sur le régime Weight Watchers

Cookcookies

Délice de poire sur lit de chocolat 1sp

Délice de poire sur lit de chocolat 1sp
Délice de poire sur lit de chocolat 1sp

Cet après midi je voulais faire un invisible poire chocolat mais je n'avais plus de sirop d'agave, je commençais à réfléchir à quel ingredient utiliser pour le remplacer et finalement je suis complètement parti sur une autre structure que l'invisible en gardant les grandes lignes. Il en est ressorti ce dessert succulent pour très peu de sp.

 

Ingrédients pour 6 parts 1sp la part ou 4sp le cake complet

 

2 poires bien mûres

1pot de yaourt nature  0sp

1oeuf 0sp

35 g de farine 3sp

5g de cacao sans sucre 0sp

1pincee de levure 0sp

2 carrés de chocolat noir gerble 1sp

1 stick canderel vanille ou 6g de xylitol 0sp

 

Éplucher et couper les poires en fines lamelles. Recouvrir le fond d'un moule à cake de papier cuisson et repartir les lamelles de façon à tout recouvrir de plusieurs couches.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Verser la préparation sur les poires et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35 minutes.

Démouler la préparation délicatement quand elle est encore tiède et retirer le papier cuisson. 

Couper le chocolat en pépite et les répartir sur le gâteau pour qu'elles fondent légèrement.

Bon appétit.

Délice de poire sur lit de chocolat 1sp
Délice de poire sur lit de chocolat 1sp
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
DE LI CIEUX<br /> Je me suis régalée ce matin <br /> J'en refait un pour demain matin <br /> Merci pour cette succulente recette
Répondre
C
De rien c est une de mes préférées. Merci pour ton commentaire
B
Bravooooo !<br /> Hummmmm<br /> a faire sans hésiter !
Répondre
C
Merci
C
bonjour<br /> je ne me rend pas compte de la taille de votre moule, et donc celle du gâteau ? plutôt moule individuel ou grand moule à cake normal ?
Répondre
C
Je prend un moule à cake normal en silicone
C
bonsoir<br /> qu est ce le cankao? du cacao en poudre ou du chocolat en poudre<br /> merci
Répondre
C
C'est du cacao en poudre de la marque canderel à base d'aspartam, vous pouvez le remplacer par un autre cacao mais à comptabiliser en plus
A
Merci pour ces bonnes recettes.
Répondre
C
De rien je suis contente qu'elles vous plaisent