750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes recettes légères basées sur le régime Weight Watchers

Cookcookies

Quiche lorraine en écrin de butternut 3sp

Quiche lorraine en écrin de butternut 3sp

J'ai découvert l'idée de cette recette grâce à une vidéo Marmiton sur Facebook. Je l'ai trouvé tellement originale que je l'ai adapté à weight Watchers tout en ajoutant une touche de gratiné pour plus de gourmandise.

 

Ingrédients pour 2 quiches 3sp l'unité

Un demi butternut

1cc d'huile d'olive en spray 1sp

20 g de merzer 1sp

1 oignon

50g de lamelles de bacon 1sp

1cs de crème 15% 1sp

1 oeuf 2sp 

Sel, poivre

 

Couper le butternut en 2 grosses lamelles et retirer le centre tout en laissant 1cm de chair.

Les déposer sur du papier cuisson et vaporiser l'huile. Enfourner 10 minutes à 200°.

 

 

 

Quiche lorraine en écrin de butternut 3sp

Faire revenir le bacon et l'oignon émincé dans une poêle anti adhesive.

 

Quiche lorraine en écrin de butternut 3sp

Battre l'oeuf avec la crème, ajouter le bacon, l'oignon, le sel et le poivre.

Verser le mélange dans les rondelles de butternut.

Quiche lorraine en écrin de butternut 3sp

Enfourner à nouveau 25 minutes.

Les quiches se démoulent très facilement. La peau est comestible, elle peut également se retirer facilement une fois cuite.

Bon appétit.

Quiche lorraine en écrin de butternut 3spQuiche lorraine en écrin de butternut 3sp
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime bien ce légume donc ce plar est à mettre sous le coude pour une prochaine fois !
Répondre