750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes recettes légères basées sur le régime Weight Watchers

Cookcookies

Lasagne rolls

Lasagne rolls

Voici une idée d'apéritifs sympa et original pour Nouvel an, je l'ai trouvé sur plusieurs site, je l'ai décliné en 2 versions: épinard ricotta et jambon sauce tomate. De quoi bluffer vos invités.

 

Ingrédients pour 6 rolls: 3pp les 2 rolls

3 feuilles de lasagne

60g de ricotta

2 poignets d'épinards frais

4 champignons de paris frais

1 tranche de jambon dégraissé

2cc de fromage rapé

3cs de sauce tomate

sel, poivre

 

Préchauffer le four à 200°.

Faire cuire les feuilles de lasagnes séches 3 minutes dans l'eau bouillante pour les rendre malléables. Les sortir de l'eau puis les couper en 2 pour en faire des carrés et les mettre dans des moules à muffins.

 

Dans une poele anti-adhésive, faire revenir les feuilles d'épinard équeutées et coupées. Une fois réduites, les retirer du feu et les mélanger à la ricotta. Salez, poivrez.

Dans une autre poele, faire revenir les champignons émincés et le jambon coupé en dès. Ajouter la sauce tomate, le sel et le poivre.

Remplir les plaques de lasagnes avec les 2 préparations et recouvrir de fromage rapé.

Enfourner 30 minutes en surveillant que les pates ne cuisent pas trop.

Ca fait un moment que je voulais tenter ces petits apéros mais j'avais peur que ce soit compliqué à manger avec les doigts et que les pates ne tiennent pas bien fermées, mais finalement cela se démoule très facilement sans matières grasses et les pates restent bien fermées quand on les mangent.

 

Lasagne rollsLasagne rolls
Lasagne rollsLasagne rolls
Lasagne rollsLasagne rolls
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article